Livre d’or

Merci de laisser un petit mot sur mon livre d’or sous forme de commentaire.

16 réflexions sur « Livre d’or »

  1. Quel joli site Marine ! Bravo, et je te souhaite beaucoup de succès pour cette année, tandis que je m’envole dans plus que 4 dodos rejoindre l’Homme de mes rêves…

  2. Je suis allée à Cap-Méditation.
    A Cap-Méditation, je suis passée par toutes les émotions : colère, frustration, honte, orgueil, tristesse, plénitude, amour, beauté. J’ai expérimenté en l’espace de 4 jours ce que je n’aurais pas osé expérimenter en société par peur de jugement, d’orgueil, souffrance. Mais grâce à la confiance qu’Elle m’a inspirée, j’ai osé, et j’ai compris. J’ai mesuré et apprécié les silences, j’ai banni les non dits, j’ai posé les colères, et à chaque fois, j’ai respiré. Parce qu’à Cap-Méditation, on est attentif à sa respiration. Tout est respiration. Garder le cap, c’est suivre sa respiration et accueillir ce qu’on ressent. Ce sont évidemment bien d’autres choses encore mais ça, c’est à vous de venir l’expérimenter car les mots ne suffisent pas à retranscrire ce que j’ai, moi, ressenti à Cap-Méditation.
    Méditation, travail thérapeutique, relation à l’autre, voilà entre bien d’autres choses ce que j’ai travaillé. Mais au-delà de la qualité de mon travail personnel durant mon séjour à Cap-Méditation, je voudrais témoigner de la beauté de cette femme qui m’a accueillie et qui est venue me toucher au plus profond de mon être par son Amour de la vie, le don de soi, et sa détermination à vouloir aider les gens et à leur montrer le Chemin.
    J’aurais tellement de choses à dire, je voulais simplement par ces quelques lignes vous dire Merci Marine pour tout ça. C’est évident, je reviendrai.

  3. Marine, heureuse de découvrir, de parcourir sans courir, d’effeuiller sans tourner, … j’y reviendrai. Bel été!

  4. à l’époque il m’a suffit de te voir pour savoir que tout ce que tu dirais me mènerais à un endroit ou je serai heureux, à tes côtés tout semble avoir un sens,la vérité se dévoile.
    un tête à tête a suffit pour recommencer à respirer,ressentir une délivrance une liberté,tu m’as enlevé mes poids et montré le vrai chemin,celui ou l’on est l’unique moteur de son avenir; même si c’est le plus dur,ses paysages sont les plus beaux.
    à 19 ans cela faisait 6 ans que j’essayais d’aller mieux,en me voyant tu m’as dis:dans 6 mois tu iras mieux!je n’ai même pas du attendre ce fut surréaliste.
    Tu m’as montré que le bonheur existe,maintenant j’en suis convaincu!tu m’as fait aimé la vie que ces soit dans ces joies et ses difficultés.
    Grâce à tes enseignements les rêves deviennent accessibles,maintenant pour moi même quand il pleut,le ciel est radieux
    A tout bientôt,bisoux

  5. C’est mon quatrième we au Phare et j’en reviens chaque fois transformée! Quel bonheur de prendre le temps, de discuter, de marcher , de méditer et de toucher l’essentiel. MERCI Marine, ton lieu est vraiment magnifique et tu partages généreusement ta grande expérience et ton « savoir »avec tant de simplicité et d’humour!
    C’est un endroit où je me sens si bien et où je me ressource, en me sentant « chez moi », mais aussi un peu gâtée par toi…ce qui ne gâche rien..
    Je suis revenue pleine d’énergie, de prises de conscience, et décidée à intégrer la méditation et la marche nordique dans ma vie quotidienne dès mon retour..
    Je reviendrai, et plus souvent!
    Bisousssss avec le son le souffle et le mouvement!!
    Valentine

  6. Un petit coin de Paradis…vite ! n’hésitez même plus ! courez rejoindre le « Phare » et « Marine »… tout est conçu pour qu’on s’y sente dans un petit nid douillait ! J’ai adoré mon séjour et je repars grandie et riche de cette expérience. Merci Marine pour ton accueil si chaleureux et généreux… I will be back ! ça c’est sûre !

  7. Merci Catherine, cela me fait vraiment plaisir que tu te sois bien sentie au Phare, c’était du bonheur pour moi aussi … Bienvenue !

  8. Bonjour Marine ! Je n’ai passé qu’une petite journée au Phare et en ta compagnie mais ce fut une journée que je n’oublierai pas. J’ai pu découvrir certaines activités riches en bien être et en bonnes émotions, régénératrices. J’ai vraiment apprécié cette marche nordique et méditative, en harmonie et en osmose avec la nature, découvert le murmure et la méditation… Je t’en remercie et je reviendrai avec un grand plaisir. Ce fut une très belle rencontre à tous points de vue ! A très bientôt

  9. Merci Isis, ce fut un plaisir partagé, merci tout plein et à tout bientôt. Bichnouxfortfortmarine

  10. Quatrième visite au Phare, et certainement pas la dernière! Un havre de paix, de ressourcement, de retour à soi, à l’essentiel… Le lieu est authentique, subtilement habillé par le bon goût de Marine, et l’accueil, ah, l’accueil! Sourire, vitalité et dévouement font un bien appréciable cocktail! Merci Marine et à très vite!

    P.S. Quel plaisir cette année d’avoir parcouru la voie verte en long et en large à vélo, puis d’avoir nagé nu dans le lac!

    Olivier

  11. coucou marine,
    Avec énormément de retard je t’écris ce petit mot pour te dire que nous avons passé un très bon moment en ta compagnie, que la région est très belle et les ballades sur ses voies vertes exceptionnelles. Merci pour ton accueil chaleureux, ta gentillesse et ton dévouement pour nous faire passer d’agréables moments et aussi grâce à toi, d’agréables rencontres. Comme promis nous reviendrons te voir pour passer encore quelques jours avec toi. Tu es super ne change rien..Bisous

  12. Hé !! Coucou Céline, suis heureuse de te lire 🙂 c’était tout bon pour moi aussi votre présence à tous les deux au Phare 🙂 Embrasse Eric pour moi et je te fais un grosbichnouxfortfortmarine … A tout bientôt 🙂

  13. Quand je doute de ma place au Phare … Je relis vos commentaires et je me dis, oui, je suis la gardienne du Phare et c’est ma place 🙂 Merci à vous tous beaux matelots sur ces eaux sauvages, parfois douces, toujours passionnantes, le Phare et moi restons là, venez-nous raconter vos Voyages 🙂

  14. Merveilleux moments de ressourcement au Phare avec toi Marine.
    Un apprentissage à la méditation que je poursuis à Bruxelles désormais.
    Des paysages qui vous insufflent un nouvel élan.
    Un belle parenthèse à refaire sans modération

  15. Humm Marie, tu es restée au Phare, tu y as laissé ton emprunte et Patrick lui aussi te remercie tout plein 😉 toute belle journée à toi et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire